Formulaire

loader

Chargement, veuillez patienter…
Chargement en cours...
Meilleur Tarif Garanti

Au cœur de la campagne & à proximité des sites touristiques près de Sarlat-la-Canéda en Dordogne (24)

Idéalement situé, le Domaine des Pierres Blanches est entouré de sites touristiques de renommée nationale et mondiale. Vous pourrez visiter des sites exceptionnels et découvrir toute la richesse culturelle et historique du Périgord mais également profiter de nombreuses activités.

De nombreux villages et bastides...

Sarlat-la-Canéda (à 17 km), la bastide médiévale de Domme (à 22 km), Roque-Gageac classé 3ème parmi les plus beaux villages de France en 2017 (à 23 km) et Rocamadour (à 34 km), surnommée « Citadelle de la Foi » (chemin de Compostelle), avec sa basilique de Saint-Sauveur classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un peu plus loin en Corrèze, la cité médiévale de Collonges la Rouge (43 km).

 

La légende des 1001 châteaux du Périgord...

Au Moyen Âge, l'Aquitaine et en particulier la Dordogne fut une zone de conflit importante entre la France et l'Angleterre: la fameuse guerre de cent ans. La région se couvrit alors de plus de mille châteaux fortifiés. Du château fortifié au château Renaissance, en passant par la maison forte, venez découvrir ce patrimoine architectural périgourdin exceptionnel dans une région chargée d'Histoire et d'histoires. De nombreux châteaux sont regroupés autour de la cité médiévale de Sarlat la Canéda et proches des plus beaux villages de France : Le Château de Fénelon (à 6 km), les châteaux de Beynac, Castelnaud, Les Milandes (demeure de Joséphine Baker), Puymartin, Commarque, Hautefort...

 

 

Aux confins de la préhistoire...

Plongez dans l’histoire en visitant les magnifiques grottes de la région : les grottes de Lascaux avec leurs peintures préhistoriques (à 30 km) ainsi que le gouffre de Padirac, le gouffre de Proumeyssac, les grottes de Lacave, Pech Merle, Cougnac...

 

Au coeur de la nature...

Parcourez les allées des nombreux et magnifiques jardins comme les jardins d'Eyrignac (10 hectares de sculptures végétales. Un exemple unique d’Art Topiaire en France. Nichés au cœur de ce domaine de 200 ha, les Jardins d’Eyrignac, entourent le Manoir familial du XVIIe siècle d’un théâtre végétal où se joue en toute saison le spectacle de la Nature), ainsi que Les jardins de Marqueyssac, les jardins de l'Imaginaire, les jardins d'Eau, les jardins de Cadiot.

 

Pour les amateurs d’activités et de sensations...

Plusieurs activités vous attendent : canoë, randonnées, aquarium, parapente, montgolfière, via ferrata, accrobranche... A 10 min à pied de chez nous, vous pourrez profiter de la Dordogne (location de canoë) ainsi que de la voie verte offrant plus de 40 km de piste cyclable reliant notamment Sarlat . Des vélos sont à votre disposition à la propriété.

 

Pour les amateurs du goût...

De nombreux marchés et producteurs locaux vous permettront de découvrir la gastronomie locale riche en saveurs.

Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller dans vos visites et nous mettons à votre disposition une documentation touristique.

Nous sommes également situés à 3 km de l'office de tourisme du Pays de Fénelon, situé dans l'ancienne gare de Carlux. Vous y trouverez de nombreux conseils ainsi qu'une exposition Robert Doisneau.

Renouez avec la nature et l’histoire au cœur de la Dordogne !